INFORMATION GENDARMERIE
Alerte vols par ruse dans le Cher
« Ces derniers jours, sur le nord du département du Cher, des voleurs ont commis des faits de vol par ruse notamment au préjudice de personnes âgées. Ils opéreraient surtout la matinée et sur le créneau méridien.
Leur manière de faire est simple : entrer sur la propriété par un portail non verrouillé, parfois par escalade, puis pénétrer dans l’habitation par un accès laissé libre ( porte, fenêtre, etc … ).
S’ils sont surpris, ils prétextent vendre des masques, vouloir installer un boîtier électronique pour le ramassage des ordures, ou faire l’échange d’un billet… Ils vont jusqu’à prétexter être envoyés par la Mairie.
Avec les personnes vulnérables, quand ça marche, ils peuvent trouver l’argent caché dans les boîtes pendant que leur victime va chercher son portefeuille.
Nous comptons sur votre vigilance pour nous signaler tout fait suspect.
N’intervenez pas vous mêmes, réagissez en mémorisant des détails et faites le 17 au plus vite.
Prévenez vos parents isolés, et ne vous faites pas surprendre en laissant tout grand ouvert sans surveillance.
Toutes les patrouilles sont mobilisées pour parvenir à les interpeller, que ce soit en flagrant délit ou par les traces qu’ils laissent. »
Covid 19 :
réglementation
Suite aux annonces faites cette semaine, veuillez trouver ci-dessous les principales évolutions.
- Le port du masque n’est plus obligatoire dans l’ensemble des transports en commun à compter du 16 mai 2022. Cependant, il reste fortement recommandé dans les heures de forte affluence.
- Le port du masque reste obligatoire pour les soignants, les patients et les visiteurs dans les lieux de santé et de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale).
- Le port du masque demeure recommandé dans les lieux clos et dans les grands rassemblements pour les personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies.
- Il est impératif de continuer à scrupuleusement respecter les gestes barrières : port du masque dans les lieux où il demeure obligatoire, lavage des mains, aération régulière des pièces, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique.